BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « Que les dieux du Sénégal te giflent », les internautes en colère après une annonce de Macky Sall
Macky Sall 134

« Que les dieux du Sénégal te giflent », les internautes en colère après une annonce de Macky Sall

Partagez ceci :

Rassurez-vous ! Il ne s’agit pas d’une annonce pour briguer un 3è mandat à la tête du Sénégal. C’est plutôt relatif à la tragédie liée au séisme qui a frappé en début de semaine, la Turquie et la Syrie.

Dans un élan de solidarité, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a annoncé que son pays va apporter une contribution d’un million de dollars, soit la somme de 600 millions de FCFA, en guise de soutien aux sinistrés.

Le Chef de l’Etat a magnifié, par ailleurs, la rapidité avec laquelle le Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a « mis en œuvre ses  instructions, dans la soirée du jeudi 9 au vendredi 10, à minuit, après le Conseil des ministres, d’envoyer un détachement des sapeurs pompiers en Turquie ».

Une annonce qui passe mal chez les Sénégalais.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés entre colère et indignation. Et les commentaires les plus acerbes se succèdent les uns après les autres.

En voici une sélection:




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »