Le verdict du tribunal de Chester au Royaume-Uni a été rendu ce vendredi en faveur de Benjamin Mendy. Le joueur de 28 ans est déclaré non-coupable de viol et de tentative de viol à la suite d’un second procès. Le défenseur français a reçu beaucoup de messages de soutien de la part de ses coéquipiers et autres grands noms du football sur le plan mondial. Toutefois, celui venant de l’attaquant néerlandais Memphis Depay fend littéralement le cœur.
C’est à travers un tweet sur son compte Twitter que l’actuel joueur de l’Atletico Madrid a pris la parole pour défendre le Tricolore.
“Benjamin Mendy. Toutes les affaires rejetées. Alors qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Qui va aider ce frère à guérir ? Qui va être responsable des dégâts sur son nom ? Comment va-t-il retrouver sa carrière ? De nombreuses années d’investissement pour devenir footballeur professionnel… Maintenant quoi !? Je n’ai jamais abordé ce sujet parce que je ne connaissais pas tous les détails, mais je lui ai parlé une fois en Face Time derrière les barreaux et je l’ai affronté sur le terrain à quelques reprises. Nous ne pouvons pas accepter que cela nous arrive en tant qu’athlètes.. Qui va nous défendre en cas de besoin et non quand le mal est déjà fait ? Ne tournez pas la tête les gens.”, a-t-il tweeté.