BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : ces médecins soupçonnés d’avoir « saboté » la lutte contre Ebola
Image utilisée à titre illustratif

RDC : ces médecins soupçonnés d’avoir « saboté » la lutte contre Ebola

Partagez ceci :

Trois médecins congolais accusés d’être impliqués dans l’attaque de milices en avril dernier contre une équipe de lutte contre Ebola sont placés en détention, informe Jeune Afrique. Il s’agit des docteurs Hippolyte Sangala Kisako, Aurélien Luendo Paluku et Gilbert Kasereka.

Cette attaque perpétrée dans l’est de la République démocratique du Congo avait coûté la vie à un épidémiologiste camerounais de l’OMS. Selon la justice congolaise, ils étaient 4 médecins complices mais le 4ème, Dr Mundama Witende, est hors du pays, d’après la même source.

Le lieutenant-colonel Jean-Baptiste Kumbu Ngoma, Procureur militaire de Butembo (Nord-Kivu), indique que ces médecins sont « poursuivis » pour « terrorisme, association de malfaiteurs ». Par ailleurs, ils sont accusés d’avoir tenu « des réunions en date du 14 avril 2019 pour projeter l’assassinat du docteur Richard Mouzoko ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »