BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : des détenus à la prison de Ndolo atteints de mpox

RDC : des détenus à la prison de Ndolo atteints de mpox

Partagez ceci :

Trente cas de variole du singe dont un décès ont été confirmés à la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa. Selon un responsable de l’Institut national de la santé publique (INSP), c’est la première fois que la maladie est déclaré dans le milieu carcéral.

« Lorsque l’on a des cas positifs dans un milieu fermé, il y a des fortes probabilités d’une flambée épidémique rapide », s’inquiète le docteur Adélard Lofungola, de l’Institut national de la santé publique.

Les derniers chiffres compilés indiquent que le pays a enregistré 182 nouveaux cas la semaine dernière, soit un total de 21 452 de cas confirmés depuis le 1er janvier 2024. Un grand nombre de ces cas est concentré dans la capitale Kinshasa.

Les autorités annoncent une campagne de vaccination alors qu’un million et demi de doses de vaccins offerts par le gouvernement japonais sont attendues cette semaine à Kinshasa.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »