BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : le président Tshisekedi veut discipliner sa majorité à l’Assemblée
Tshisekedi,900

RDC : le président Tshisekedi veut discipliner sa majorité à l’Assemblée

Partagez ceci :

Le président congolais Félix Tshisekedi veut instaurer une discipline rigoureuse au sein l’UDPS, son parti, majoritaire à l’Assemblée nationale.

S’adressant vendredi 17 mai aux députés de sa famille politique lors d’une première rencontre, le chef de l’Etat souhaitait également donner des orientations claires concernant l’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Pour cette première réunion, Félix Tshisekedi a appelé à l’unité et a déploré que, lors de la législature précédente, certains députés exigeaient de l’argent avant de voter pour ou contre une loi.

Le président l’a assuré : il n’hésitera pas à dissoudre l’Assemblée nationale si ces pratiques se poursuivent.

L’autre point majeur de cette rencontre concernait la gestion des ambitions pour occuper les postes du bureau de l’Assemblée nationale.

À l’exception du poste de président de la chambre basse, acquis par Vital Kamerhe, vainqueur d’une primaire, Félix Tshisekedi a insisté sur la nécessité de revoir la composition du ticket de l’Union sacrée.

Il a souligné l’importance d’intégrer les femmes et de garantir la représentation de l’espace composé de l’ancienne province orientale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »