BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RD Congo / RDC : l’envoyé du Pape lance un appel à la construction de la paix

RDC : l’envoyé du Pape lance un appel à la construction de la paix

Partagez ceci :

Le cardinal Luis Antonio Tagle, pro-préfet du dicastère pour l’évangélisation, était en République Democratique du Congo. L’envoyé spécial du pape François en RDC est venu lancer un appel à la construction de la paix.

S’exprimant dans le camp de Bushagara dans le Nord Kivu à une dizaine de kilomètres de Goma, le cardinal Luis Antonio Tagle a supplié les autorités locales et la communauté internationale à mettre tout en œuvre pour un retour rapide de la paix dans l’est de la RDC.

« Au nom des millions de migrants forcés et de réfugiés qui se déplacent dans diverses parties du monde, nous faisons appel à toutes les personnes de bonne volonté, de la communauté internationale et surtout ceux qui ont une position d’autorité dans le pays et dans le monde, construisez la paix » a-t-il dit.

Selon le cardinal Tagle, le pape et l’Église universelle en général cherchent à promouvoir la justice, la vérité, l’amour et la paix. Il a même ajouté que les évêques de la RDC, du Rwanda et du Burundi envisagent de travailler ensemble pour le retour de la paix dans cette région troublée depuis des décennies

Depuis plusieurs mois, les appels lancés en faveur de la paix sont tombés dans les oreilles des sourds. Les groupes armés continuent à semer la terreur créant ainsi la désolation auprès des populations.

Essama Aloubou




Traduction »