Accueil / A la Une / RDC : Moise Katumbi annonce sa candidature à la présidentielle de 2023

RDC : Moise Katumbi annonce sa candidature à la présidentielle de 2023

Partagez ceci :

L’ancien gouverneur de la province du Katanga qui a fait l’annonce ce vendredi en République démocratique du Congo, dit avoir une vision pour son pays.

« Je suis candidat parce que j’ai une vision pour mon pays », a déclaré sur RFI et France 24 Moïse Katumbi, en jugeant « très mauvais, chaotique » le bilan de l’actuel président Félix Tshisekedi, qui a déjà fait savoir qu’il serait candidat à sa succession. Chef de parti, homme d’affaires et ex-gouverneur du Katanga (sud-est de la RDC), Moïse Katumbi, dit avoir une mission pour son pays. « Je dois sauver un peuple en danger », a dit M. Katumbi.

Il a également annoncé qu’il quittait l’Union sacrée. « J’ai dit au revoir à l’Union sacrée », a-t-il déclaré. Depuis deux ans, le parti de Moïse Katumbi, « Ensemble pour la République », faisait partie de « l’Union sacrée », la coalition présidentielle.

La prochaine élection présidentielle est fixée au 20 décembre 2023. Parmi les autres candidats déclarés figure Martin Fayulu, candidat malheureux à celle de décembre 2018.

« Nous allons continuer avec de vrais combattants, qui veulent qu’on change la situation de notre pays ensemble, pour un Congo meilleur », a conclu Moïse Katumbi, qui est aussi le populaire président du club de football TP Mazembe de Lubumbashi.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »