BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : polémique après la nomination des artistes à la tête d’une structure culturelle

RDC : polémique après la nomination des artistes à la tête d’une structure culturelle

Partagez ceci :

La chanteuse Barbara Mutundu Kanam et le guitariste Didier Masela ont été portés à la tête  du Fonds de promotion culturelle (FPC).

En République Démocratique du Congo, des artistes viennent d’être portés à la tête du Fonds de promotion culturelle (FPC). La chanteuse Barbara Mutundu Kanam et le guitariste Didier Masela deviennent respectivement ainsi Directeur général et adjoint du Fonds de promotion culturelle (FPC). Tandis que Ngoy Dioko Emany occupera le poste de Président du conseil d’administration du FPC, selon une ordonnance présidentielle rendue publique le 8 juillet 2023.

C’est la première fois que des artistes accèdent aux plus hauts postes de cette institution publique dédiée à la culture. Pour certains congolais, ces deux artistes pourraient  donner un nouvel élan et une orientation plus artistique au FPC. En plus ils pourraient faire rayonner davantage la culture congolaise.

Le FPC a pour mission de soutenir et financer les industries culturelles et les artistes congolais. Il était dirigé jusqu’à présent par des hauts fonctionnaires ou des personnalités politiques.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »