BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RDC : qui est Christian Malanga, l’homme qui a tenté de renverser le régime de Tshisekedi ? 

RDC : qui est Christian Malanga, l’homme qui a tenté de renverser le régime de Tshisekedi ? 

Partagez ceci :

Dimanche 19 mai à Kinshasa, un assaut a été mené contre le palais présidentiel. Selon l’armée, des assaillants ont tenté de renverser le pouvoir en place. A la tête de ce commando, se trouve Christian Malanga.

Opposant devenu putschiste, ce dernier est bien connu pour ses vidéos très hostiles au régime du président Félix Tshisekedi depuis les USA où il était installé avant cet assaut contre le Palais de la Nation.

C’est lui qui livre le premier message à travers des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux numériques, demandant au président Félix-Antoine Tshisekedi de « dégager ».

Des images le montrent, avec ses acolytes, brandissant des drapeaux du Zaïre, ancien nom de la République démocratique du Congo sous le régime de feu Mobutu 

Christian Malanga est réputé dans les milieux de la diaspora installée aux USA, pour ses prises de parole anti-pouvoir.

Souvent en treillis, il s’est toujours présenté comme leader du mouvement appelé « New Zaïre » et d’un regroupement qu’il appelle United Congolese Party (UCP).

Il se fait appeler commandant.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »