Moseli Monzali Benedy, l’arrière droit du club Rd-congolais AS Maniema Union, a succombé à une chirurgie qui a mal tourné, selon les officiels de la Fédération Congolaise de Football Association.
Le Football Rd-congolais est en deuil. Moseli Monzali Benedy, l’arrière droit du club Rd-congolais AS Maniema Union, est mort à l’âge de 25 ans. Selon la Fédération Congolaise de Football Association qui a fait l’annonce, le joueur est décédé après une chirurgie qui a mal tourné.
« Le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a le regret d’annoncer à l’opinion sportive nationale en général et, aux nombreux amoureux du football en particulier, le décès inopiné du joueur MOSELI MONZALI BENEDY de l’AS Maniema Union de Kindu (Province du Maniema), ancien joueur de l’AS Patrick José Sophia Kumba (PJSK) de Kinshasa, survenu dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai 2023 suite à une intervention chirurgicale », a indiqué l’instance dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel.
C’est en 2019 que le jeune Moseli s’est révélé au football congolais. Alors âgé de 21 an seulement, la pépite congolaise avait remporté la finale du championnat national face à FC Renaissance grâce à un premier but qu’il avait marqué par une lourde frappe. Moseli avait également disputé plusieurs rencontres à l’international.
Essama Aloubou