BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / RDC: une appli mobile pour faciliter l’accès aux soins en Afrique

RDC: une appli mobile pour faciliter l’accès aux soins en Afrique

Partagez ceci :

12802894_1142762539102044_8232838230977787218_n-1

Réduire l’inégalité liée à l’accès à la santé, c’est le défi que tente de révéler la start-up congolaise WapiMED en lançant son application mobile de E-santé.

Une application qui permet de géolocaliser les professionnels de la santé. L’idée est de faciliter l’accès aux soins dans les zones enclavées.

Co-fondée en 2016 par José Zefu Kimpalou et Steve Nkashama, la startup WapiMED a développé la plateforme en vue d’offrir à la population africaine surtout celle des zones rurales, un annuaire géolocalisé de médecins africains.

Selon le portail atelier, l’application comporte des fonctionnalités diverses comme le filtrage en fonction de ses besoins, une cartographie détaillée, un itinéraire à suivre pour rejoindre les centres.

WapiMED permet également « de recueillir des informations pratiques et un système d’évaluation pour encourager les usagers à utiliser le service ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »