BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Rwanda: l’e-commerce au centre des débats en juillet prochain

Rwanda: l’e-commerce au centre des débats en juillet prochain

Partagez ceci :

0404-46308-le-rwanda-accueille-un-sommet-africain-sur-l-e-commerce-en-juillet-prochain_M

Le Rwanda accueillera en juillet prochain lors de « YouthConnekt » un sommet africain sur l’e-commerce. Initié par par le gouvernement et les Nations Unies, l’événement se veut un cadre de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

Selon le portail Agence Ecofin, la tenue du sommet a été confirmée par Mukhisa Kituyi, le secrétaire général de la conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement lors de sa visite au Rwanda, au cours du mois de mars dernier.

«le moment est propice pour les jeunes africains de faire preuve d’ingéniosité et d’investir dans des segments à forte valeur ajoutée de la future économie numérique. Avec un marché intra-africain relativement faible, le commerce électronique pourrait s’avérer une solution pour contourner certains défis opérationnels auxquels sont confrontées les jeunes entreprises» a déclaré Mukhisa Kituyi.

D’après lui l’un des points forts du commerce électronique est qu’il réduit les goulots d’étranglement du commerce.

« Par exemple les plateformes électroniques permettent de relever les défis liés aux infrastructures routières dans certains domaines tels que le commerce des services », justie-t-il avant de conclure que l’e-commerce, bien que n’étant pas la réponse absolue aux limites du commerce intra-africain, offrira tout de même de nombreuses opportunités d’affaires.

Plus de 2 500 participants venus de plusieurs pays d’Afrique sont attendus. Pamri eux, des chefs d’Etat et de gouvernement, des décideurs politiques et économiques, des jeunes entrepreneurs… etc.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »