BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Rwanda / Rwanda : Paul Kagame appelle à une collaboration entre les gouvernants

Rwanda : Paul Kagame appelle à une collaboration entre les gouvernants

Partagez ceci :

Au cours de la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement, le président rwandais Paul Kagame a exhorté les dirigeants de son pays à collaborer dans l’exercice de leurs responsabilités

Le gouvernement rwandais nommé après la dernière élection présidentielle vient de prendre fonction. Prenant la parole lors de la cérémonie d’investiture, Paul Kagame a appelé les nouveaux ministres à travailler en collaboration.  « Un individu qui fait du bon travail et qui se consacre pleinement à sa tâche n’est pas suffisant. Une personne seule ne peut pas nous amener où que ce soit, ou bien elle ne nous mènera pas là où nous le voulons en tant que nation, car personne ne travaille tout seul, personne ne vit tout seul », a déclaré M. Kagame dans un discours prononcé au Parlement de Kigali.

Le chef d’État a souligné la nécessité pour les institutions gouvernementales d’œuvrer conjointement à la réalisation des objectifs du Rwanda.

« Quand je parle des institutions, je veux parler des personnes. Les individus doivent travailler ensemble, les institutions doivent travailler ensemble, et nos institutions nationales doivent se compléter pour piloter notre transformation économique. Il n’existe pas de raccourci pour les objectifs de développement que nous voulons réaliser », a-t-il ajouté.

Après la double élection présidentielle et législative, Paul Kagame a nommé 21 ministres et neuf ministres d’État. Parmi eux, trois nouveaux visages.

Essama Aloubou




Traduction »