BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / SARA 2015 : le rendez-vous de l’Agri-business d’Abidjan

SARA 2015 : le rendez-vous de l’Agri-business d’Abidjan

Partagez ceci :

SARA-Agriculture-0036Le Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), s’ouvre de nouveau après 15 années de rupture pour le compte de sa 3e édition.

Ceci, à travers une cérémonie de lancement grandiose lundi dans la capitale économique ivoirienne en présence des autorités du pays dont le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

Il se tiendra donc du 3 au 12 avril 2015 sous le thème « Promotion de l’investissement agricole », avec pour slogan « le SARA 2015, le Rendez-vous de l’Agri-business ».

Selon M Duncan, cette 3è édition après celles de 1997 et 1999 se tient dans un « contexte de stabilité et de situation post-crise ».

« L’édition 2015 arrive à point nommé intervenant après d’importantes réformes  réalisées dans le secteur de l’agriculture », ajoute ce dernier.

 

A en croire les promoteurs, cette rencontre vise à offrir une plateforme de rencontre et d’échange sur les opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien.

SARA 2015  s’articulera donc autour d’activités d’ordre promotionnel, scientifique, commercial et médiatique, utilisant à la fois les formats « grand public » et « professionnel ».

Le Salon est ouvert à tous les acteurs des domaines de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, des eaux et forêts, de l’agro-industrie et de l’écotourisme, etc.

Des conférences, des ateliers, des concours et neuf pôles sont également au menu de cet événement co-organisé par le ministère de l’agriculture, celui des ressources animales et le halieutiques et le ministère des eaux et forêts.

Sont attendus à ce grand rendez-vous 600 à 800 exposants et près de 500.000 visiteurs avec un budget institutionnel estimé à 500 millions FCFA.

Le SARA avait été suspendu, faut-il le souligner, en raison de la crise socio-politique qui a prévalue en Côte d’Ivoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »