BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc / Séisme au Maroc : quand la catastrophe naturelle rime avec une catastrophe économique..

Séisme au Maroc : quand la catastrophe naturelle rime avec une catastrophe économique..

Partagez ceci :

La ville de Marrakech, principale zone touristique au Maroc, n’a pas été épargnée par le violent tremblement de terre qui a endeuillé le pays depuis le week-end dernier. Alors que le pays est confronté à l’urgence de se reconstruire, il devra également se préparer à une baisse drastique de l’activité touristique dans les prochains mois à cause des nombreux dégâts matériels.

Au premier semestre 2023, le Maroc avait attiré plus de 6,5 millions de visiteurs. Ce chiffre risque de chuter au cours de cette deuxième moitié de l’année suite au séisme meurtrier qui a fait au moins 2 946 morts et 5 674 blessés, selon le dernier bilan officiel publié ce 14 septembre.

De nombreux hôtels ont été détruits et il faudra les reconstruire avant de pouvoir accueillir des touristes. Des centres commerciaux de la zone affectée sont fermés au cas où ils ont pu résister à ce puissant tremblement de terre. Ce triste tableau que présente le pays paralyse l’économie et perturbe le secteur du tourisme qui constitue l’un des poumons économiques du Maroc.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »