BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Sénégal : bientôt un contenu à 90% africain à la télévision

Sénégal : bientôt un contenu à 90% africain à la télévision

Partagez ceci :

rts1 (1)Faire en sorte que « la culture africaine représente 90% du contenu des programmes diffusés par les télévisions sénégalaises ».

C’est l’objectif que s’est fixé désormais le ministre sénégalais de la culture et de la communication, Mbagnick Ndiaye.

Déplorant la profusion des télénovelas dans les programmes culturels des chaînes de son pays, le ministre  a annoncé qu’il va entreprendre des actions pour changer la  donne.

En premier lieu, l’homme en  charge du portefeuille de la culture et de la communication dans le gouvernement du  président Macky Sall, a indiqué qu’il rencontrera les responsables des télévisions pour « les amener à revoir leurs programmes culturels ».

A son avis, il est important d’organiser « la culture religieuse  et les autres formes d’expression culturelle ».

Ce changement en vue au Sénégal va contribuer davantage à la promotion des productions cinématographiques africaines, notamment sénégalaises.

Ces productions inspirées par les réalités africaines, seront proposées en lieu et place des productions basées sur des réalités occidentales mexicaines, lusophones, hispanophones, et même asiatiques.

A son entendement, les films réalisés par des cinéastes sénégalais ou africains sont culturellement plus riches pour le public africain que les télénovelas.

Par cette même détermination à promouvoir la culture de son pays et par ricochet celle africaine, M. Ndiaye a aussi notifié qu’il entend œuvrer pour un plus grand usage des langues locales dans les médias sénégalais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »