BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Macky Sall et Paul Kagamé: de bons élèves chez Christine Lagarde

Macky Sall et Paul Kagamé: de bons élèves chez Christine Lagarde

Partagez ceci :

1471312_714401128583654_1162404978_n

Dans un communiqué publié par le Fonds monétaire international (FMI), la patronne de l’institut monétaire Christine Lagarde, entame le 26 janvier prochain une visite africaine.

La Directrice générale du FMI se rendra tout d’abord au Rwanda du 26 au 29 janvier 2015 avant d’achever sa visite au Sénégal du 29 au 31 janvier 2015.

« Ma visite sera l’occasion de renforcer le partenariat du FMI avec le Rwanda et le Sénégal, deux pays qui ont su bâtir des économies fortes, stables et solidaires au sein de la deuxième région la plus dynamique du monde », indique Christine Lagarde dans le communiqué.

Dans chaque pays, souligne le document, elle va rencontrer les dirigeants et acteurs de la vie sociale de chacun de ces pays.

Elle aura également des séries de rencontres avec des chefs d’entreprises, des parlementaires, des femmes dirigeantes ainsi que des représentants des entreprises et de la société civile.

« A Kigali, la Dg du FMI aura des entretiens avec le Président Paul Kagamé ainsi que d’autres hauts responsables du pays. À Dakar, elle sera reçue par le Président Macky Sall et son équipe. Elle prononcera une allocution devant le Parlement de chaque pays et, au Sénégal, rencontrera des hauts responsables de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest », précise le communiqué.

Pour mémoire, depuis sa nomination, Christine Lagarde a déjà visité l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Kenya, l’ile Maurice, le Mali, le Malawi, le Mozambique, le Niger et le Nigéria.

Selon elle, au cours des 20 dernières années, le Rwanda est devenu un exemple de réussite économique en Afrique, en accomplissant des progrès réels dont témoignent des taux de croissance élevés et la réduction de la pauvreté.

« Le Sénégal a mis en place un programme ambitieux pour accélérer la croissance économique et jeter les bases d’une diversification économique », dit-elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »