BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sénégal : coup fatal du président Bassirou Diomaye Faye aux ex-ministres

Sénégal : coup fatal du président Bassirou Diomaye Faye aux ex-ministres

Partagez ceci :

La décision prise par le nouveau chef d’Etat sénégalais de retirer les passeports diplomatiques aux ministres qui ne sont plus en fonction n’a pas fini de faire grincer des dents. Un autre décret pris à la dernière minute par son prédécesseur Macky Sall vient d’être annulé. Les ministres de l’ancien gouvernement n’auront donc plus de salaire.

Bassirou Diomaye Faye vient de s’opposer à un autre privilège accordé aux anciens ministres par l’ex-président Macky Sall. C’est l’un des décrets qu’il a pris quelques jours avant son départ de la présidence.

Selon le média local Seneweb, ce décret accordait des salaires allant de 1,5 million à 2,8 millions de francs CFA aux anciens ministres.

Il est clair que la décision du président Faye s’inscrit dans la logique de la rationalisation des ressources de l’Etat afin de répondre à une nouvelle gestion des affaires publiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »