BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : des cybercriminels lancent un sérieux avertissement à Macky Sall

Sénégal : des cybercriminels lancent un sérieux avertissement à Macky Sall

Partagez ceci :

Un groupe de mystérieux de cybercriminels a lancé vendredi soir, un avertissement au président sénégalais, Macky Sall, avec en toile de fond, une importante attaque sur de nombreux sites du gouvernement sénégalais. Dans ce contexte politique très tendu, ils disent vouloir « libérer le Sénégal de la dictature ».

Ministères, hôpitaux, ambassades, agences nationales… Ce sont plusieurs dizaines de sites internet qui sont désormais inaccessibles.

Le site de la présidence qui a été parmi les premiers touchés, a été rétabli.

Le groupe de hackers derrière l’attaque s’est auto-baptisé : « Mysterious team ». Sur son compte Twitter, il dit être un collectif de cyberguerriers bangladais et utilise le hashtag « FreeSenegal » popularisé ces derniers mois par une partie de l’opposition sénégalaise.

Les hackers disent vouloir envoyer un message au président Macky Sall : « C’est notre dernier avertissement, répond à la demande du peuple pour travailler ensemble, arrête de torturer ton peuple, si tu continues, nous détruirons votre cyberespace. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »