BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sénégal : L’artiste Waly Seck inculpé dans une affaire de Range Rover

Sénégal : L’artiste Waly Seck inculpé dans une affaire de Range Rover

Partagez ceci :

Wally SeckL’artiste musicien sénégalais Waly Seck a été inculpé mercredi denier par le juge du 2è cabinet d’instruction et placé sous contrôle judiciaire avec son passeport confisqué.

Association de malfaiteurs et complicité de faux et usage de faux et escroquerie, voilà les charges retenues contre l’idole des jeunes sénégalais.

Il est poursuivi dans l’affaire de la mise en circulation frauduleuse d’une voiture Range Rover que le footballeur Ibou Touré, résidant à Dubaï aurait à son tour « cédé » à Waly.

Selon l’un des avocats de l’artiste, le véhicule a été offert à son client par le footballeur Touré. Après acquisition, Waly Seck l’avait garé avant de le revendre à Pape Niang sur insistance de ce dernier.

L’affaire s’est éclatée à la suite d’une plainte que l’entrepreneur Pape Dièye a déposée contre le commerçant Pape Niang qui lui a vendu le véhicule.

A noter que le jeune chanteur est la quatrième personne à être inculpée, après le commerçant Pape Niang, le courtier Baye Fall et la transitaire.

Bien avant lui, son père Thione Seck ainsi que son frère Seydina Alioune Seck, avaient été inculpés auparavant dans des affaires de faux monnayage.

Affaire à suivre…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »