BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Sénégal : un candidat à la dernière présidentielle décède à 64 ans

Sénégal : un candidat à la dernière présidentielle décède à 64 ans

Partagez ceci :

L’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne était favori pour être le candidat de la majorité présidentielle, avant que l’ancien président sénégalais Macky Sall ne désigne finalement Amadou Ba. Ce proche de Macky Sall est mort ce 5 avril à la suite d’une maladie.

Mahammed Boun Abdallah Dionne était depuis 2005 dans le cercle immédiat de Macky Sall. Directeur de cabinet alors que ce dernier n’est encore que Premier ministre, il devient chef de gouvernement en 2014 dès que Macky Sall accède à la magistrature suprême.

En 2019, Boun Abdallah Dionne devient ministre d’État, puis secrétaire général de la présidence. Ayant la confiance de l’ex-président Macky Sall, il a toujours occupé des postes stratégiques.

A l’annonce de son décès, Macky Sall a immédiatement réagi sur le réseau social X.

Évacué en France pour des soins à la veille du scrutin, Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui souffrait depuis longtemps d’une insuffisance rénale, est finalement décédé ce 5 avril dans un hôpital à Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »