BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Sénégal : un deuxième gisement de pétrole découvert !

Sénégal : un deuxième gisement de pétrole découvert !

Partagez ceci :

petrole

Le Sénégal n’a pas encore démarré l’exploitation du gisement de pétrole découvert en octobre avant que la société pétrolière britannique Cairn Energy n’annonce ce lundi la découverte d’un deuxième gisement de pétrole (SNE-1) à environ 100 km des côtes sénégalaises.

Selon le communiqué de la firme britannique, le pétrole découvert sur les côtes sénégalaises est de « haute qualité ». « Ceci est une découverte de pétrole importante pour Cairn et le Sénégal », a indiqué le directeur de Cairn Energy, Simon Thomson.

En commun accord avec les autorités sénégalaises la société britannique entend travailler afin d’établir un programme de forage d’évaluation en 2015.

Comme Africa Top Success vous l’annonçait, Cairn Energy avait découvert le 07 octobre 2014, le premier gisement dont les réserves des puits vont de 250 millions de barils de pétrole (avec une probabilité de 90 %) à 2,5 milliards de barils (avec une probabilité de 10 %). L’exploitation de ce premier gisement ne sera pas effective avant 2020.

« Ce travail va durer deux à trois ans. C’est-à-dire depuis l’ingénierie, tout gisement même découvert peut prendre du temps avant l’exploitation », avait indiqué le directeur général de la Société des pétroles du Sénégal Mamadou Faye.




Traduction »