BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal : une télé suspendue pour avoir diffusé des images « choquantes » des manifestions

Sénégal : une télé suspendue pour avoir diffusé des images « choquantes » des manifestions

Partagez ceci :

Au Sénégal, renseigne RFI, la chaîne de télé Walf TV est suspendue pendant 30 jours, jusqu’au 1er juillet. Le ministère de la Communication reproche à la chaîne d’avoir couvert les affrontements entre manifestants et forces de sécurité.

Des violences qui ont éclaté juste après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse.

Le ministère de la Communication dénonce « la diffusion par la chaîne d’images de violences exposant des mineurs, accompagnées de propos subversifs et haineux portant atteinte à la stabilité de l’État ».

Ce qui a mené à sa suspension.

En tout cas, cette suspension fait craindre pour la liberté de la presse dans le pays.

« Dans tous les pays du monde, en tout cas dans toutes les démocraties du monde, quand il y a des événements, les journalistes, ils montrent ces événements-là, ils en font les commentaires », ajoute l’autorité.

La direction de la chaîne et les organisations de journalistes s’inquiètent.

A rappeler que la chaîne a déjà été suspendue 7 jours en février et son chroniqueur Pape Ndiaye est sous mandat de dépôt depuis mars pour diffusion de fausses nouvelles, entre autres.




Traduction »