Angélique Kidjo fait la fierté du continent. La chanteuse béninoise, cinq fois lauréate du Grammy Award, deviendra la première artiste africaine à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, aux Etats-Unis.
Elle est par ailleurs, la 4è personnalité du continent après Lupita Nyong’o, Charlize Theron et Basil Rathbone, a recevoir cette distinction.
L’information a été annoncée le mercredi 2 juillet 2025 lors d’une conférence de presse de la Chambre de commerce de Hollywood sur la promotion 2026 du Walk of Fame.
Pendant la conférence, une liste de 35 figures issues de la musique, du cinéma, de la télévision, du théâtre et du divertissement sportif a été annoncée pour recevoir des étoiles sur le plus célèbre trottoir d’Hollywood.
« Nous sommes ravis d’annoncer la nouvelle sélection de 35 personnalités estimées qui seront intronisées au Walk of Fame », a déclaré Peter Roth, ancien PDG de Warner Bros Television et président du comité de sélection.
« Ces personnes talentueuses ont apporté une contribution significative au monde du divertissement, et nous sommes ravis de leur rendre hommage avec cette reconnaissance bien méritée. »
Angélique Kidjo est citée aux côtés de Timothée Chalamet, Demi Moore ou encore la légende du basketball Shaquille O’Neal.
La date de la cérémonie de dévoilement de l’étoile de la Béninoise n’a cependant pas encore été révélée.