BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Kenya / Six morts et des blessés lors d’une protestation contre de nouvelles taxes au Kenya

Six morts et des blessés lors d’une protestation contre de nouvelles taxes au Kenya

Partagez ceci :

Les partisans de l’opposant Raila Odinga sont descendus dans les rues pour protester une fois de plus contre les nouvelles taxes et la politique du président Ruto, bien que ces rassemblements eussent été interdits et déclarés « illégaux ». Résultat : six morts et de nombreux blessés.

Les affrontements entre police et manifestants au Kenya ont été particulièrement violents à Mlolongo, en périphérie de la capitale, indiquent des sources sécuritaires. Aux pierres, pneus brûlés et barricades érigées par les manifestants, les forces de défense ont répondu par des canons à eau et gaz lacrymogènes.

Pendant que les grenades lacrymogènes pleuvaient dans son pays, le président William Ruto est en visite d’État à Berlin où il multiplie les rencontres avec les partenaires.

De son côté, l’opposant Raila Odinga, à l’origine de la mobilisation, a annulé le rassemblement qu’il avait prévu organiser. « Des manifestants ont été arrêtés pour avoir participé à un exercice pourtant garanti par notre constitution. Je l’ai toujours dit, ces rassemblements sont pacifiques jusqu’à ce que la police décide de les disperser à coups de balles et de gaz lacrymogènes », a-t-il déclaré plus tard en conférence de presse.

Des ONG ont par ailleurs dénoncé cette violente répression policière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »