Home / Culture / Tabaski 2018: découvrez l’origine même du Boubou, la nouvelle vous surprendra !

Tabaski 2018: découvrez l’origine même du Boubou, la nouvelle vous surprendra !

Partagez ceci :

A quelques heures de la célébration de la Tabaski (Aïd el-Kebir), la rédaction d’Africa Top Succes s’est intéressée au style vestimentaire en vogue dans la communauté musulmane. Très prisée, le Boubou, est la tenue par excellence chez les musulmans. En Bazin, pagne ou tissu, les boubous restent fortement appréciés.

La raison de ce choix est toute simple et a une origine profonde. Le Saint Coran préconise de se couvrir le corps avec convenance. Quelque soit le vêtement d’après Buzzy Africa, il doit être décent et descendre après les chevilles.

«Tout ce qui dépasse les deux chevilles » ou « tout ce qui est au-dessus des deux chevilles est dans le feu», précise le prophète Mohamed. Aucune partie ne doit être du reste. La rigueur est plus accentuée chez les femmes. Le corps doit être à l’abri des regards indiscrets et le boubou en plus d’être un vêtement simple, semble être le plus approprié. Ce qui a conduit la majorité à l’adopter en style vestimentaire, bien qu’on puisse de temps à autres y ajouter d’autres styles.

Pour El Hadj Massyla Kane, le président de l’Association pour l’éducation de l’enfant musulman au Sénégal, la mode n’est pas exclue en Islam. «La mode est bien acceptée par l’Islam, à condition qu’elle ne permette pas de dévoiler les parties intimes », explique –t-il.

La fête de la Tabaski 2018 malgré un pouvoir d’achat en constance baisse, promet des couleurs et variétés de Boubous.

Résultat de recherche d'images pour "boubou en toute élegance"

 

Image associée

 










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »