BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Tchad : Les autorités initient le « Sport pour tous »

Tchad : Les autorités initient le « Sport pour tous »

Partagez ceci :

football-antsiranana-fit-640x360La population de Ndjamena a assisté ce vendredi au stade Idriss-Mahamat-Ouya à un match de football inhabituel. C’est un match joué par les ministres, les parlementaires et les conseillers.

Cette action a pour objectif d’inciter la population tchadienne à la pratique des activités physiques.

C’est le ministère tchadien de la Jeunesse et des sports, qui a inauguré la campagne « Sport pour tous».

Les maladies liées à une faible activité physique deviennent de plus en plus fréquent chez les tchadiens. Fort de ce constat, le ministère tchadien de la jeunesse et des sports ambitionne instaurer la pratique d’activités sportives dans les habitudes des tchadiens.

C’est le Premier ministre Albert Pahimi Padacké, qui est le « capitaine » de l’equipe de l’exécutif. Le brassard de l’équipe des institutions a été porté par le président de l’Assemblée nationale tchadienne, Haroun Kabadi,  .

Selon l’ancien Premier ministre Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye « Il y a beaucoup de maladies que le sport écrase. Je prends un exemple, le diabète. Le diabète ne peut pas résister à un sportif. »

Ce match de gala peu ordinaire fut un spectacle qui a beaucoup amusé la population. Notons qu’il s’est joué pendant une cinquantaine de minutes environ.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »