BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / TikTok Lite : ces avantages qui rendent l’appli encore plus addictive

TikTok Lite : ces avantages qui rendent l’appli encore plus addictive

Partagez ceci :

Gagner de l’argent en visionnant des vidéos ? C’est désormais possible avec la nouvelle version TikTok Lite déjà disponible en Corée du Sud et au Japon, et récemment déployée en France et en Espagne. Une semaine après sa sortie, TikTok Lite est la 7e application la plus téléchargée sur l’App Store. Sur Android, l’application arrive à la 2e place du Play Store.

Ce qui rend TikTok Lite très attractif est la nouvelle fonctionnalité destinée aux utilisateurs de 18 ans et plus : le « programme de récompenses ».  Ce programme permet aux utilisateurs de gagner des points juste en multipliant les likes sous les contenus, en regardant des vidéos, en suivant des créateurs ou en invitant le plus d’amis possible à télécharger l’application.

« La durée maximale de visionnage de vidéos récompensée est de 60 à 85 minutes », précise la maison mère chinoise du réseau social.

Ces récompenses sur TikTok Lite peuvent être reconverties en bons d’achats sur Amazon, en cartes-cadeaux via PayPal ou la monnaie de TikTok.

La Commission européenne a réclamé ce mercredi 17 avril des explications au réseau social alors que la question de la régulation du temps d’écran chez les jeunes est d’actualité dans les pays européens.

« Cela concerne l’impact potentiel du nouveau programme de « récompenses » sur la protection des mineurs et la santé mentale des utilisateurs, en particulier en ce qui concerne la stimulation potentielle du comportement addictif », a précisé la Commission.

Le réseau social est tenu de transmettre sous 24 heures son « évaluation des risques » liée à la nouvelle application et doit répondre à une série de questions d’ici le 26 avril.

Lancé il y a moins de 10 ans, TikTok est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde et principalement prisé par les influenceurs et les jeunes. Utilisée dans 155 pays, l’application rassemble aujourd’hui plus d’1,5 milliard d’utilisateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »