Umalis Group
Home / Affaires / Togo: agriculture, l’ICAT s’adapte aux nouveaux besoins

Togo: agriculture, l’ICAT s’adapte aux nouveaux besoins

Partagez ceci :

L’institut de conseil et d’appui technique (ICAT) vient de marquer le secteur agricole par la modernisation de ses services.
Dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus, l’ICAT s’est investi à améliorer les services techniques agricoles en vue de les adapter aux acteurs du secteur agricole.

Deux nouvelles dispositions majeures sont prises à cet effet : les offres de services de l’ICAT aux fermes agricoles et autres acteurs des chaines de valeur agricole réparties en cinq catégories ; et La stratégie d’appui à l’organisation de la prestation des services agricoles pour accompagner les groupes cibles notamment les jeunes en quête d’emploi dans la création d’entreprises de prestation de services.

Plus encore, les prestations pour la contribution des promoteurs des fermes agricoles ne seront plus facturées par l’ICAT grâce à une subvention de l’Etat à travers le ministère de l’agriculture.
Rénovation du dispositif d’appui conseil de l’ICAT: stratégie d’appui à l’organisation de la prestation des services agricoles pour accompagner les groupes cibles notamment les jeunes en quête d’emploi dans la création d’entreprises de prestation de services.

Identification et structuration des besoins de services agricoles au niveau cantonal et préfectoral (déjà entamé) ; appui accompagnement des jeunes et autres acteurs candidats à la création d’entreprises de prestation de services agricoles ; appui à la recherche de financement pour l’opérationnalisation des plans d’affaires ; suivi de la mise en œuvre des services de prestation aux bénéficiaires /clients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »