BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: escroquerie, chantage, usurpation d’identité… chantre Moutité dans de sales draps

Togo: escroquerie, chantage, usurpation d’identité… chantre Moutité dans de sales draps

Partagez ceci :

D’artiste ‘’mondain’’ à ‘’supposé chantre’’, le jeune Togolais Amoussou Midodji Stephane alias Papson Moutité se serait convertit en escroc, usurpateur et maître chanteur.

L’artiste serait, d’après le site d’information miabetogoactu.com, en garde à vue en attente d’une audition pour plusieurs affaires d’atteinte aux bonnes mœurs et de chantage.

Depuis sa ’’reconversion’’, l’artiste est réputé proche du parti au pouvoir, et, contrairement à ses pairs, ne ménage pas d’efforts pour cacher son soutien au régime Gnassingbé. Moutité irait jusqu’à utiliser ses relations avec les personnalités politiques pour berner ses connaissances et effectuer du chantage avec ses relations intimes.

D’après le dossier produit par la même source qui recoupe plusieurs témoignages, certaines jeunes filles ont été des victimes par excellence de l’artiste.

Témoignage d’une victime, d’après miabetogoactu

Afi, c’est le pseudonyme que nous attribuerons à cette première fille que nous avons écoutée dans notre investigation afférente à ce dossier. Elle nous a raconté clairement que Papson a été son amant, au cours de leur relation, il a souvent demandé que cette dernière lui envoie des photos d’elles nues au nom de l’amour qui les liait, après insistance, elle eut à envoyer plusieurs de ses photos nues à son amant. Il avait promis les supprimer après les avoir vus. Ayant découvert, quelques temps après, le vrai visage sombre de Papson, Afi décide naturellement de rompre avec lui. C’est la où son calvaire a commencé. Elle subit beaucoup de menaces de la part de Papson qui l’a ouvertement menacée de publier ses photos nues, qu’il a jalousement gardées sur les réseaux sociaux si elle ne revenait pas avec lui. Ensuite, il la ferait tuer discrètement et nuitamment par certains agents de forces de l’ordre ou de sécurité qui seraient, d’après ses propos, à son service compte tenu de son amitié avec les premiers responsables de l’armée et aussi de son poste de conseiller et ami personnel du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Afi, n’ayant pas cédé à ses sérieuses et insistantes menaces, a vu, quelques jours après, ses photos nues qu’elle avait envoyées à notre « chantre » sur les réseaux sociaux (groupes watsapp et autres). En un mot, Papson Moutité a mis à exécution son plan. Après la publication des photos nues, il a continué les menaces et a même promis de mettre en péril la vie d’Afi aussi longtemps qu’elle lui résistera. Contacté dans le cadre de notre investigation, il y a quelques jours, Papson Moutité a naturellement dit le contraire de ce qu’il a fait. Afi a subi plusieurs préjudices dus à la publication de ses photos nues, elle a d’abord perdu son emploi et est aujourd’hui la risée de son entourage et de toutes ses connaissances ayant vu les photos sur les réseaux sociaux. Elle a eu la chance de mener une relation sérieuse et officielle avec un monsieur après cette fâcheuse histoire. Malheureusement, ce monsieur se sépara d’elle après avoir malencontreusement découvert ses photos nues qui continuent de faire le tour du monde via les réseaux sociaux.

L’affaire se serait aggravée quand Moutité a assigné en justice trois patrons de presse (notamment Germain AYIVI du journal le Perroquet, Lorenzo Keleki du site d’information miabetogoactu.com et Gabriel BLIVI du Journal Panafricain) qui ont eu à recueillir les témoignages ou aborder le sujet dans leurs publications.

Au terme des investigation, le plaignant se serait lui même fait coffrer par le juge. Les victimes espèrent pour la plupart que justice leur sera faite malgré cette réciprocité de l’artiste avec le régime en place.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »