BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo/Téléphone au volant : retrait de permis et forte amende

Togo/Téléphone au volant : retrait de permis et forte amende

Partagez ceci :

Afin de réduire considérablement les accidents de circulation, une loi interdisant l’usage du téléphone au volant a été votée il y a sept ans. Les contrevenants s’exposent donc à la rigueur de la loi. Mais un constat demeure frappant : les usagers s’en contre fichent. Idem chez les conducteurs de motos communément appelés ‘zémidjan’. Une grande imprudence se signale également de la part des piétons qui, focalisés sur leur conversation, traversent la chaussée tête baissée.

Pour nombre d’observateurs, il s’avère donc nécessaire voire indispensable que les autorités compétentes passent à l’offensive en renforçant les sanctions. Ceci, en combinant le retrait de permis avec une forte amende.

« Sur la route, oublier le téléphone, c’est vivre et laisser vivre les autres. L’utilisation du téléphone en conduisant multiplie par trois les risque d’accidents. Ecrire en SMS en roulant multiplie par 23 le risque d’accident », explique Koffi Alladji-Wéka (photo), directeur exécutif l’association des victimes d’accidents du Togo (AVA).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »