BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ukraine, Otan, Afrique : la France en déclin – François Asselineau dans le Samedi Politique
François Asselineau dans le Samedi Politique
Ukraine, Otan, Afrique : la France en déclin – François Asselineau dans le Samedi Politique

Ukraine, Otan, Afrique : la France en déclin – François Asselineau dans le Samedi Politique

Partagez ceci :

L’article présente une émission politique qui traite de divers sujets d’actualité internationale tels que la guerre en Ukraine, le rôle de l’OTAN, les tensions entre les États-Unis et la Chine, et le voyage d’Emmanuel Macron en Afrique. Le président de l’UPR, François Asselineau, est invité à commenter ce dernier sujet.

Selon lui, la France est en train de perdre pied en Afrique à cause de la politique raciste menée par Macron en faveur des intérêts des grands groupes français et des États-Unis. Il souligne également le manque de respect de Macron envers les peuples africains, sa propension à plaisanter sur des sujets sensibles, et son attitude méprisante envers les dirigeants africains. Asselineau conclut en qualifiant Macron de menteur et en soulignant une gifle diplomatique subie par ce dernier lors d’une interview avec Jeune Afrique. L’article met en lumière les enjeux géopolitiques de l’Afrique pour la France et les conséquences de la politique menée par Macron sur les relations franco-africaines.


Le président de l’UPR, François Asselineau, a été invité à commenter le voyage d’Emmanuel Macron en Afrique. Selon lui, la France est en train de perdre pied en Afrique à un rythme effarant, étant chassée en quelques mois, et Emmanuel Macron ne comprend pas que le problème numéro un de la France en Afrique, c’est lui-même. Les Africains ne le supportent pas plus que de nombreux Français, car ils recherchent le respect de la parole donnée, la confiance et la dignité, des qualités que Macron ne possède pas selon Asselineau. En outre, la politique africaine de Macron est raciste, au service des grands groupes français et des intérêts géopolitiques américains. Les Africains en veulent beaucoup plus aux dirigeants français et à Macron, et la France doit envisager de sortir de la Francophonie, car il y a une incompatibilité profonde entre le principe de la construction européenne et celui de la Francophonie. Les pays d’Afrique doivent également atteindre leur maturité et sortir du franc CFA, qui ne leur convient pas plus qu’à la France, et il est proposé de créer un Parlement de la Francophonie qui serait installé dans les locaux de l’UNESCO à Paris. Le but est de montrer aux Africains que la France les aime et qu’elle a une histoire commune avec eux.


Dans cette vidéo, l’auteur évoque plusieurs sujets liés à la politique étrangère, notamment en Afrique et en Ukraine. Concernant l’Afrique, il critique l’approche française qui ne prend pas en compte les spécificités culturelles et identitaires des pays africains, tandis que la Russie et la Chine sont perçues comme respectant mieux ces identités. L’auteur propose notamment la sortie de la France de l’Euro et la création d’un parlement de la Francophonie.

La position de l’OTAN

Concernant l’Ukraine, l’auteur critique la position de l’OTAN qui envisage d’intégrer l’Ukraine à long terme, et évoque la situation difficile du pays, notamment la guerre ouverte qui se poursuit depuis 2014 avec des combats intenses autour de la ville de Barmut et des pertes importantes. Il évoque également la demande permanente d’armes miracles de la part de l’Ukraine, qui rappelle les promesses irréalistes du régime nazi à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, il évoque les craintes de Zelinski de voir la Russie s’emparer de l’Ukraine et appelle à éviter une troisième guerre mondiale.


Ce texte aborde la question des relations entre les États-Unis, l’Ukraine, la Russie et la Chine. L’auteur souligne le paradoxe de la position des États-Unis qui livrent des armes à l’Ukraine tout en mettant en garde la Chine de ne pas en faire autant. Il critique également l’absence de débat et de référendum en France sur la question ukrainienne, déplorant la mainmise de l’oligarchie internationale sur la destinée des États-Unis et de l’Union européenne. Il dénonce la provocation de l’Occident envers la Chine, qui pourrait se tourner vers la Russie si la situation se détériore. Enfin, l’auteur regrette le manque de diplomatie et de compréhension de l’autre de la part des dirigeants occidentaux, en particulier vis-à-vis de la Chine, qui est une civilisation millénaire.


Dans cette transcription, l’auteur exprime son opinion sur la politique française actuelle et les forces en jeu pour les prochaines élections présidentielles. Il fait allusion à un titre de journal affirmant que Marine Le Pen sera la prochaine présidente, et note que certains politiciens tels qu’Édouard Philippe sont en train de monter en popularité. L’auteur critique également les faux opposants politiques, tels que Jean-Luc Mélenchon, qui, selon lui, ne servent qu’à neutraliser tout changement en France. L’auteur souligne que la France est en train de perdre son pouvoir de décision et que le président Emmanuel Macron prend des décisions sans consulter les parlementaires. Il affirme également que les politiciens français manquent d’expérience et que les grands dirigeants de l’histoire étaient souvent des personnes âgées avec de l’expérience. L’auteur souligne enfin la gravité de la situation actuelle et appelle à un vrai débat sur l’avenir de la France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »