BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Ukraine: Volodymyr Zelensky prend une décision radicale
xr:d:DAFXiZ2Dr6c:234,j:3919650055479073451,t:23060513

Ukraine: Volodymyr Zelensky prend une décision radicale

Partagez ceci :

La Russie doit faire face à une nouvelle qui lui est défavorable avec l’annonce radicale et inattendue du gouvernement ukrainien dirigé par Volodymyr Zelensky.

En pleine guerre contre Moscou, Kiev a prolongé la loi martiale pour trois mois supplémentaires, comme cela se fait depuis l’invasion à grande échelle du pays par la Russie en février 2022.

Ainsi, le mardi 29 octobre, une nouvelle campagne de mobilisation a été annoncée pour renforcer les effectifs militaires, une tâche ardue pour un pays ayant déjà mobilisé plus d’un million de personnes.

Le Conseil de sécurité et de défense de l’Ukraine a dévoilé, lors d’une session parlementaire le 29 octobre, un plan de mobilisation additionnel visant 160 000 recrues. Cet objectif permettra d’atteindre un taux de 85% d’effectifs dans les brigades militaires, rapporte notre correspondante à Kiev, Emmanuelle Chaze. Cette initiative intervient alors que Kiev cherche des moyens d’attirer davantage de personnes en âge de combattre. Depuis le début de l’invasion russe, plus d’un million de personnes ont été mobilisées.

Auparavant cette année, les hommes en âge de combattre et le personnel médical ont été invités à mettre à jour leur statut dans une application dédiée, qui a déjà recueilli les informations de plus de 4,5 millions d’individus.

Par ailleurs, ceux qui souhaitent rejoindre l’armée volontairement peuvent s’inscrire directement auprès des brigades de leur choix et sélectionner une spécialité correspondant à leurs compétences et à leur expérience.




Traduction »