BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / Un prêtre belge assassiné en RDC

Un prêtre belge assassiné en RDC

Partagez ceci :

Selon une vidéo consultée par le Journal catholique La Croix, le missionnaire de 82 ans a été trouvé gisant à même le sol et près de lui deux machettes et un couteau souillés de sang.

Le père Léopold Feyen, 82 ans, membre de la congrégation des salésiens de Don Bosco de la vice-province d’Afrique Congo-Congo (ACC) est mort. Dans un communiqué du provincial de sa congrégation, l’on apprend que le prêtre d’origine belge qui était en République démocratique du Congo depuis des décennies « a été retrouvé mort dans sa chambre ce mardi 12 décembre 2023 ».

Le communiqué des salésiens ne parle pas d’assassinat, mais une vidéo exploitée par nos confrères de La Croix Africa laisse penser à un assassinat. La vidéo montre « le corps du prêtre gisant à même le sol et près de lui ce qui pourrait être les instruments du décès, deux machettes et un couteau souillés de sang ».

La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette découverte macabre.

Ordonné prêtre le 13 septembre 1969, « notre cher confrère Pol Feyen est mort à 82 ans après avoir longtemps travaillé dans l’encadrement des jeunes abandonnés pour lesquels il a été, comme Don Bosco, un « Père et un Maître » avec le cœur de Jésus-Christ Bon Pasteur », a fait savoir le provincial des Salésiens de Don Bosco, dans son communiqué. Il  travaillait dans le diocèse de Kinshasa, au sein de la communauté de Masin, à la paroisse Marie-Auxiliatrice.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »