BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / WhatsApp offre la possibilité de vérifier son identité par mail

WhatsApp offre la possibilité de vérifier son identité par mail

Partagez ceci :

Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, ne cesse d’améliorer les fonctionnalités de son application de messagerie. Grâce à une nouvelle version de son application (sur iOS uniquement pour le moment), les utilisateurs peuvent vérifier leur identité par mail, fini l’époque des SMS.

Selon le site spécialisé WABetaInfo, la version 23.24.70 de l’appli WhatsApp sur iOS est désormais capable d’envoyer un mail contenant un lien de validation du profil. Ainsi, si vous réinstallez l’application sur un mobile qui n’est pas en mesure de capter le réseau mobile, ou que vous voulez vous identifier sur un autre appareil sans avoir votre téléphone sous la main, vous pouvez contourner la vérification par message (qui contient traditionnellement 6 chiffres à saisir dans l’app) pour lui préférer la vérification par mail.

Cependant, le paramétrage d’un compte WhatsApp exige toujours un numéro de téléphone. C’est simplement l’identification et la vérification du profil qui est désormais accessible par mail.

Comment vérifier son adresse mail sur WhatsApp ?

Vérifiez que vous êtes bien sur la version 23.24.70 de l’app iOS

Ouvrez WhatsApp

Appuyez sur les trois points verticaux

Cliquez sur « Réglages »

Choisissez « Compte »

Vous devriez voir une option « Adresse email »

Renseignez votre mail

Appuyez sur « Suivant »

Renseignez le code reçu par mail

Votre mail est vérifié

Les utilisateurs et utilisatrices de mobiles Android n’ont pas encore accès à cette nouvelle fonctionnalité, mais cela devrait arriver dans les prochains jours / prochaines semaines.

Source : WABetaInfo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »