BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Yaya Touré : Désigné ambassadeur de la FIFA contre le racisme

Yaya Touré : Désigné ambassadeur de la FIFA contre le racisme

Partagez ceci :

1380532_552614014815838_577760200_nL’international ivoirien Yaya Touré, vient d’être désigné Ambassadeur de la FIFA contre le racisme. Le football anglais est particulièrement marqué par le racisme. Malgré les sanctions, il prolifère sur les pelouses.

Jets de bananes, cris de singe, insultes et bagarres sont le lot quotidien des joueurs et supporters d’origines africaine ou antillaise.

Et ces atrocités,  Yaya Touré, sacré quatre fois Ballon d’Or, les a vécues à un moment de sa carrière, tout comme ses confrères Eto’o, Evra, Balotelli, Touré, Ouaddou, Mbia et Samba.

« J’ai vécu cette situation, j’ai entendu des cris de singes, ou des abus… C’est difficile de gérer ça parfois. Pour être honnête, en tant que sportif, vous voulez parfois terminer le jeu (parce que) ça vous blesse et ça vous brise », a-t-il déclaré mardi à Zurich.

Pour le joueur ivoirien, il ne pouvait ne pas répondre à cette sollicitation de la FIFA, car il est impérieux que des actions concrètes soient menées pour mettre fin à ce phénomène.

Pour ce dernier, cela passe par un durcissement des sanctions contre les auteurs ou complices d’actes de racisme, sur et en dehors du terrain de football.

Les différentes fédérations de football cherchent donc aujourd’hui à durcir les sanctions, comme le suggère Yaya Touré, et de nombreuses associations luttant contre le racisme au sein du sport se sont multipliées.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »