BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Ylias Akbaraly: l’homme d’affaires qui offre de l’emploi à 3000 Malgaches

Ylias Akbaraly: l’homme d’affaires qui offre de l’emploi à 3000 Malgaches

Partagez ceci :

 

Ylias AkbaralyLe climat des affaires s’est beaucoup amélioré ces dernières années au Madagascar. Et « Sipromad », l’entreprise familiale dirigée par Ylias Akbaraly, l’homme d’affaire le plus riche du pays et quatrième fortune d’Afrique francophone, constitue une preuve de cette amélioration.

Depuis 1992, le Malgache Ylias Akbaraly, a repris l’entreprise empirique « Sipromad » de son père, qui produisait des produits d’entretien, 20 ans avant lui.

Au départ, sa stratégie était de  » diversifier au maximum ses activités en cas de crise dans l’un des secteurs ». Elle a bien entendu produit des résultats probants, car aujourd’hui, l’empire Sipromad s’identifie dans l’industrie, le tabac, l’immobilier, le high-tech, le tourisme, l’aviation, la finance, le mobile-banking, les télécommunications…

Sipromad compte désormais 3 000 employés dans le pays et un actif d’environ 700 à 750 millions de dollars. En 2016, avec des investissements à 300 millions de dollars et une croissance de plus de 40%, l’Empire se fait de plus en plus sa place dans le monde des affaires.

L’année 2017 signe pour l’entreprise malgache une plus grande expansion en Afrique, avec des investissements et des réalisations encore plus variées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »