Home / Affaires / 10 000 projets d’entreprise à financer en Afrique : déposez ici vos candidatures !

10 000 projets d’entreprise à financer en Afrique : déposez ici vos candidatures !

Partagez ceci :

tony-elumeluLes choses se précisent et se concrétisent par rapport à l’annonce faite le 1er décembre dernier par le milliardaire et philanthrope nigérian Tony Elumelu, par rapport à la consécration de 100 millions de dollars via sa fondation «Tony Elumelu Foundation » pour la création de 10 mille entreprises à travers l’Afrique au cours des 10 prochaines années.

En lançant l’ambitieux projet « Entrepreneurship Programme », le richissime homme d’affaires ambitionne de former une nouvelle génération d’entrepreneurs africains, lesquels ont la possibilité de soumettre leurs business plans pour une présélection.

La fondation vient de lancer à cet effet, la phase des candidatures qui sont ouvertes depuis le 1er janvier 2015 et ce jusqu’au 1er mars.

Elles se font entièrement en ligne via  le site de la fondation dans trois langues : anglais, français et portugais», annonce le site « afrique itnews ».

Les 1.000 entreprises choisies bénéficieront de formations en ligne pendant 12 semaines. Par la suite un grand forum dénommé « Elumelu Entrepreneurship Forum » sera organisé entre juillet et août 2015.

Rappelons que des formations, des financements et du mentorat seront au menu de ce programme qui s’étend sur plusieurs années.

A noter que les startups devront compléter leurs business plans vers la fin de l’année 2015 et celles qui auront fini le programme avec succès  bénéficieront de deux rounds de financements : un premier investissement au capital de 5.000 dollars puis, un second du même montant en cas de progrès suffisant dans la réalisation des business plans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »