BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Mode / 2ème nuit du boubou : « Femme à l’honneur »

2ème nuit du boubou : « Femme à l’honneur »

Partagez ceci :

boubou

S’il y a une richesse culturelle qui distingue les peuples de l’Afrique de l’ouest du reste du continent et qui s’adapte à l’évolution de la société, c’est bien le grand boubou africain. Cette tenue jadis traditionnelle, est de nos jours apprécié par la nouvelle génération qui en fait à la fois la tenue des grands jours (mariage, célébration religieuses… ) et la tenue de travail. Portée aussi bien par les femmes que par les hommes, « la chasuble africaine » est souvent taillée en pagne Bazin, une autre richesse de l’Afrique de l’ouest.

Thiané Diagne, la patronne de la structure «  Jour J couture » a choisi le grand théâtre national pour célébrer la deuxième édition de la « Nuit du boubou ». La deuxième édition de l’évènement se tiendra le 06 décembre 2014 sous le thème « Femme à l’honneur ». Le choix du thème a été influencé par l’organisation à Dakar du 15ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

« J’ai choisi ce thème en rapport avec celui du 15ème Sommet de la Francophonie porté sur +Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix et acteurs de développement+ mais aussi parce que c’est la problématique de l’heure «  a indiqué Thiané Diagne sur APS.

Pour l’organisatrice de l’évènement, « La nuit du boubou » sera l’occasion qui va permettre de placer cette tenue dans son contexte traditionnel et moderne . «  C’est pour montrer la beauté de notre culture. Bref, pour magnifier le boubou qui est la base de mon travail », précise-t-elle. Au total six tableaux seront présentés lors de la soirée du 06 décembre. Les tenues seront taillées en tissus d’étoffes, pagnes tissés, broderie, basin et soie selon Thiané.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »