BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Khady Ndiaye : le « bijou » du Sénégal !

Khady Ndiaye : le « bijou » du Sénégal !

Partagez ceci :

566010-708808

Elle est devenue célèbre en remportant en 2006 l’élection Miss Sénégal-Diaspora en France.

Aujourd’hui, elle est une vraie célébrité au Sénégal. Pour ses nombreux fans, elle est tout simplement Bijou.

Il est vrai qu’elle a tout pour elle : elle est brillante et intelligente. Elle est diplômée en chimie.

Après avoir été reine de beauté, elle a su bien rebondir et faire carrière à la télé. « Chimiste, c’est juste des études que j’ai eu à faire. J’ai une licence de chimie, mais je n’ai jamais eu à exercer ce métier. J’ai été aussi rédactrice en chef du magazine En Vogue, mais cela fait presque une année que je ne le suis plus. Actuellement, c’est la télévision qui me prend tout mon temps. J’anime des émissions comme «Yéwoulene», «Backstage» et «Seetu bi».

Elle présente une matinale sur  TFM (Télé Futurs médias, groupe Youssou N’dour) qui a pour titre «Yewoulène».

Sa devise : « On a dépassé l’ère du «sois belle et tais toi ! Je me plais à croire que je fais partie de cette nouvelle race de femme plurielle ! « 

Sur sa vie privée, elle préfère rester discrète. Elle dit juste : « Toutes les femmes voudraient que leurs maris leurs restent fidèles et soient monogames. Par contre, on vit dans une société sénégalaise, majoritairement musulmane, donc que dire ? C’est vrai que nous femmes voulons des maris monogames, mais est-ce que le mari ne va pas avoir des maitresses ? Je me demande si ce n’est pas mieux alors que les hommes prennent une deuxième femme »

Et elle a même réussi à réaliser son rêve : faire du cinéma. Elle a tourné dans Les feux de Mansaré, du réalisateur sénégalais Mansour Sora Wade et un court métrage, «L’autre femme» avec la réalisatrice Mairie Kâ.

Un bijou qui n’a pas fini de briller…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rrn0AQ7QoOo[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »