Home / A la Une / 7 religieux enlevés à Haïti : faut-il craindre pour leur vie ?

7 religieux enlevés à Haïti : faut-il craindre pour leur vie ?

Partagez ceci :

Sept religieux catholiques, cinq Haïtiens et deux Français, ont été enlevés dimanche 11 avril à Haïti. Le groupe se rendait à une cérémonie d’installation d’un nouveau curé, selon les explications des sources proches de l’affaire. La Conférence des évêques de ce pays pauvre des Caraïbes précise que le kidnapping s’est produit dans la matinée à la Croix-des-Bouquets, près de la capitale Port-au-Prince.

Selon franceinfotv, l’heure est grave puisque le spécialiste Jean-Marie Théodat fait des analyses qui font froid dans le dos.

Selon lui, les ravisseurs ayant enlevé les religieux font partie d’un gang qui n’a pas froid aux yeux. Ils peuvent tuer avec sang-froid. Il s’agit du gang « 400 Mawozo » considérés comme « des chiens enragés ».

« Les ravisseurs en question sont de « vrais criminels, des gens qui sont des chiens enragés dont les maîtres ont perdu le contrôle ». L’un des ravisseurs veulent une rançon de 1 million de dollars, ce qui pousse à craindre pour la vie des personnes prises en otage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »