Umalis Group
Home / A la Une / USA: Le pasteur Bob Fu, menacé, quitte le Parti communiste chinois

USA: Le pasteur Bob Fu, menacé, quitte le Parti communiste chinois

Partagez ceci :

Le pasteur Bob Fu, fondateur du groupe de défense religieux ChinaAid, et sa famille sont dans un endroit protégé pendant que le FBI et la CIA enquêtent sur les menaces contre sa vie de la part de membres présumés du Parti communiste chinois (PCC).

Les menaces contre Bob Fu et ses proches ont commencé le 26 septembre, selon la chaîne américaine CBN qui cite Patrick Payton, maire de Midland, au Texas. Le maire a partagé les informations alors que les manifestants descendaient chez Fu, l’accusant d’être un espion pour le PCC.

Payton a déclaré que les Fu avaient depuis été déplacés car le FBI et la CIA étaient « fortement impliqués » dans une enquête sur la situation.

Les manifestants rassemblés au domicile du pasteur ont fait valoir qu’il était un espion du PCC, recueillant des informations contre les Américains pour les fournir au gouvernement chinois, selon le Midland Reporter-Telegram.

« C’est quelque chose que nous ne pouvons pas comprendre, pourquoi quelqu’un dans cette organisation dit qu’il est membre du Parti communiste, alors que franchement, tout ce qu’il a fait est recherché par le Parti communiste« , a déclaré Payton. « Nous essayons toujours de comprendre cela. »

Et selon ChinaAid, un membre présumé du PCC exhorte les partisans à « éliminer » Fu.

Actuellement, en Chine continentale, plus d’un million de religieux – la plupart des musulmans appartenant à une minorité – ont été contraints à des camps de travail. En outre, les chrétiens sont confrontés à une persécution intense pour leur foi, car elle ne peut être pratiquée librement ou en dehors du contrôle du gouvernement.

ChinaAid, une organisation à but non lucratif de Bob Fu, fournit une assistance juridique aux chrétiens qui ont été arrêtés à tort en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »