BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo: pénurie de planches et de chevrons, le MMLK sonne l’alarme

Togo: pénurie de planches et de chevrons, le MMLK sonne l’alarme

Partagez ceci :

Que se passe-t-il exactement dans le secteur du bois au Togo? Les menuisiers poussent le cri d’alarme depuis un temps. Entendus par les responsables du mouvement Martin Luther King, les spécialistes des bois attirent l’attention des autorités togolaises.

MMLK/ PÉNURIE DE PLANCHES ET DE CHEVRONS AU TOGO : QUE SE PASSE T-IL EXACTEMENT ?

QUELLES SONT LES DIFFICULTÉS AUXQUELLES LES EXPLOITANTS DES PRODUITS FORESTIERS SONT ILS CONFRONTÉS ?

Depuis quelques jours les bois blancs ,les planches et les chevrons sont rares et presqu’inexistants à Lomé et ailleurs . Du coup , les menuisiers et autres utilisateurs de ces produits forestiers sont inquiets et les commentaires vont dans tous les sens . Les prix flambent et sont même doublés . Mais du côté officiel , c’est le silence absolu comme d’habitude sans situer le peuple Togolais . Alors que selon les informations , le torchon brûle entre les exploitants des produits forestiers et l’actuel ministre de l’environnement et des ressources forestières. Ce dernier reproche à ses vis à vis de charger leurs marchandises du territoire Togolais et non du Ghana comme ils laissent entendre ; ce qui n’est pas du goût de ces opérateurs économiques ouvrant ainsi la voie à un bras de fer . Du 6 avril jusqu’à nos jours , tous les chargements sont interdits et une croisade répressive serait engagée contre les exploitants sur toute l’étendue du territoire.

Vu la gravité de la situation, les négociations sont ouvertes mais le dénouement serait il attendu de si tôt ?

Le Mouvement Martin Luther King suit la situation de près et appelle les deux parties en général et le ministère en particulier à faire avancer les discussions pour une solution effective et durable .

Lomé , le 24 mai 2019

MMLK / La voix des sans voix




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »