Home / A la Une / Togo/Covid-19 : le MMLK surpris de l’indifférence des differentes sociétés

Togo/Covid-19 : le MMLK surpris de l’indifférence des differentes sociétés

Partagez ceci :

Au Togo, la riposte contre le Covid-19 est loin d’être ce qu’elle devrait être. Pour cause, le pays semble ne pouvoir mobiliser les moyens nécessaire pour face à la Pandémie. Les autres pays montrent pourtant très bien l’exemple. A la forte mobilisation de l’État, les sociétés et personnalités mettent la main à la poche pour repousser cette maladie qui frappe le monde entier.

Paradoxalement au Togo, les sociétés semblent indifférentes à la réalité du pays. Autant la population est étonnée de l’inaction de ces structures, autant le Mouvement Martin Luther King l’est et interpelle !

MMLK / MENACES CORONAVIRUS
 » Personne ne comprend l’inaction et la passivité des sociétés publiques ,parapubliques et privées dans la riposte contre  cette  pandémie « .

Le Mouvement Martin Luther King interpelle le Patronat et la Chambre du Commerce et  d’industrie du Togo.


Les ravages impitoyables de COVID 19 sur la terre ces derniers mois avec son cortège de morts de personnes vulnérables et victimes, interpellent tous à agir sans contrainte . C’est une crise sanitaire universellement collective et seules les actions collectivement concertées sont indispensables pour réussir la riposte contre la pandémie.

Sans nul doute ,cette pandémie redistribue les cartes sur l’échiquier mondial et exige la solidarité entre toutes les couches sociales ( riches et pauvres ) .
Au Togo ,rien ne semble aller dans cette dynamique et les sociétés publiques, parapubliques et privées occupent tristement le premier rang.  Ces sociétés qui se montrent souvent  généreuses , philanthropiques et visibles avec des millions de francs dans les méga manifestations culturelles voire politiques ,sont malheureusement  abonnées absentes  dans la crise socio- sanitaire actuelle.

C’est le triste constat fait par le Mouvement Martin Luther King .

Opérateurs économiques de tout bord , l’heure est grave et la santé de la majorité de la  clientèle est sérieusement menacée et votre implication active sera salvatrice pendant ce moment impétueux et traumatisant.

Moov , Togocom , Port Autonome de Lomé , Brasserie, Bolloré /Canal plus , wacem , CimTogo , Scan Togo , sociétés zone Franche,   , assurances  et  établissements financiers et bancaires , les Togolais démunis ont besoin des masques ,des désinfectants et des gants pour se protéger contre les menaces de COVID 19.

La santé n’a pas de prix et Le Mouvement Martin Luther King attend  impatiemment la manifestation  de la solidarité de toutes ces sociétés pour secourir non seulement les populations mais aussi appuyer en logistique les médecins soignants.

Lomé , le 1er avril 2020

MMLK / La voix des sans voix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »