BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: Jean-Pierre Fabre très fâché contre le pouvoir
Jean-Pierre Fabre,333

Togo: Jean-Pierre Fabre très fâché contre le pouvoir

Partagez ceci :

Au Togo, à quelques mois des élections législatives et régionales, les partis politiques de l’opposition notamment l’ANC se mettent en ordre de bataille pour remporter ce challenge électoral. Face à ses militants dimanche lors d’un meeting d’information et de sensibilisation tenu à Lomé, Jean-Pierre Fabre a dénoncé les agissements du pouvoir de Lomé pour se maintenir indéfiniment au pouvoir.

Après des mois de léthargie et d’inertie, l’Alliance Nationale pour le Changement tente de retrouver des couleurs. Le parti orange a organisé dimanche à Agoé dans la banlieue nord de Lomé, un grand meeting de sensibilisation et d’information à l’endroit de ses militants et sympathisants. Habillés aux couleurs du parti, les militants ont écouté religieusement le message qui leur a été délivré par le président national du parti, Jean-Pierre Fabre. Ce dernier, visiblement remonté contre le pouvoir, n’a pas fait dans la dentelle.

L’opposant de Faure Gnassingbé a dénoncé le manque de transparence et de clarté dans l’organisation des prochaines élections législatives et régionales. Il va plus loin en accusant le pouvoir de Lomé d’être un butin de guerre.

« Le Togo est géré comme un butin de guerre par le pouvoir en place. Un butin de guerre qu’il a acquis à l’assassinat de Sylvanus Olympio le 13 janvier 1963. Un crime crapuleux maquillé en coup d’État militaire par la communauté internationale qui voulait troubler le jeu », a déploré M. Fabre dans des propos relayés par Togo Breaking News avant d’ajouter « Le Togo est le seul pays où il n’y a pas d’alternance en raison de ces deux raisons. Le pouvoir est géré comme un butin de guerre. Nous sommes captifs. Voilà toute la difficulté ».

Celui qui est arrivé deuxième lors des élections présidentielles de 2010 et de 2015 n’est pas resté insensible aux attaques terroristes que le Togo a connues ces derniers mois.

Le président national de l’ANC a partagé les peines des populations victimes de ces attaques. Il a également félicité les soldats togolais qui sont aux fronts et qui se battent pour la patrie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »