BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / Après sa tentative d’assassinat, le directeur de la maison russe de retour en RCA

Après sa tentative d’assassinat, le directeur de la maison russe de retour en RCA

Partagez ceci :

Pour la circonstance, Dmitri Sytiy, le directeur de la Maison Russe en République centrafricaine a donné une conférence de presse pour la première fois après l’incident terroriste dont il a été victime.

Dmitri Sytiy, le directeur de la Maison Russe en RCA était face à la presse. Sa sortie fait suite à son retour en République centrafricaine après l’attentat au colis piégé dont il a été victime en décembre dernier.

Devant les journalistes, il a abordé plusieurs  sujets.

« Comme vous savez, le 17 décembre il y avait une tentative d’assassinat contre moi avec colis piégé, envoyé par DHL, qui a explosé dans mes mains. J’étais blessé, j’ai perdu du sang, j’ai été évacué en Russie. Je suis guéri et maintenant je suis revenu ici pour continuer le travail.Tout ça a été fait par les ennemis de la paix, par ceux qui n’ont jamais été intéressés par la stabilité de la RCA, qui veulent toujours démanteler tout ce qu’on a construit, qui sont contre la collaboration de la RCA et de la Russie », a-t-il declaré.

Dmitry s’est montré déterminé à poursuivre son œuvre pour le développement des relations entre la République centrafricaine et la Russie. 

«  D’abord je voudrais remercier à tout le monde qui m’a supporté. Je veux remercier pour tous les mots chaleureux envers moi. Ça m’a touché. Ça m’a donné encore des forces pour continuer le travail. Je suis revenu, on va continuer le travail. Le chantier reste énorme. Il y a beaucoup de choses à faire. Je vais continuer avec augmentation des activités à la Maison russe. On va grandir l’école, on va travailler avec les étudiants encore plus forts, on va collaborer avec des universités en Russie pour envoyer les étudiants là-bas pour les études. Rien peut casser la collaboration entre la Russie et la RCA », a clarifié Dmitry.

A noter qu’en décembre dernier, le chef de la Maison Russe en RCA avait été victime d’un attentat au colis piégé.

Un colis qui lui avait été envoyé par le poste depuis un pays africain.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »