BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’ivoire : la réaction de Ouattara après la publication du rapport de la Cour des comptes
Alassane Ouattara

Côte d’ivoire : la réaction de Ouattara après la publication du rapport de la Cour des comptes

Partagez ceci :

Le président Alassane Ouattara a exprimé sa satisfaction à l’égard du travail réalisé par la Cour des comptes en Côte d’Ivoire. Lors de la réception des vœux de Nouvel An de la communauté diplomatique et des institutions de la République, il a salué les présidents d’institutions nouvellement nommés ou élus au cours de l’année écoulée.

Évoquant les profondes réformes mises en place dans le pays, le chef de l’État a particulièrement souligné les efforts déployés par Kandia Camara Kamissoko, présidente du Sénat, et Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale.

Il a également loué la vitalité affichée par la médiature de la République.

M. Ouattara a tenu à féliciter la Cour des comptes pour la qualité de ses récents rapports, exprimant sa satisfaction envers Kanvaly Diomandé, son président.

Affirmant son engagement en faveur d’institutions robustes, le président a réitéré sa volonté de favoriser le dialogue pour renforcer la paix en Côte d’Ivoire. Sa détermination à promouvoir la consolidation institutionnelle reste une priorité indéfectible.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le président Ouattara de souligner l’importance cruciale d’une coopération constructive entre les différents organes de l’État, mettant en avant la nécessité de maintenir un climat de stabilité propice au développement et à l’épanouissement de la nation ivoirienne.




Traduction »