BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / JO Paris : la Corée du Sud fortement offensée lors de la cérémonie d’ouverture

JO Paris : la Corée du Sud fortement offensée lors de la cérémonie d’ouverture

Partagez ceci :

La délégation des athlètes sud-coréens a été par erreur présentée avec le nom officiel de la Corée du Nord – République populaire et démocratique de Corée -, au lieu de la République de Corée. Les excuses du Comité international olympique (CIO) n’ont pas réussi à calmer les protestations du côté de la Corée du Sud.

Cet incident que l’ambassade de France à Séoul regrette et qualifie d’« erreur incompréhensible » a fait l’effet d’une tâche d’huile à l’ouverture de la grande fête des Jeux olympiques.

Dans un communiqué, le ministère sud-coréen des Sports « regrette l’annonce faite lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, au cours de laquelle la délégation sud-coréenne a été présentée comme l’équipe nord-coréenne ».

« Nous nous excusons profondément pour l’erreur qui s’est produite lors de la présentation de l’équipe sud-coréenne pendant la diffusion de la cérémonie d’ouverture », s’est excusé le Comité international olympique (CIO) sur le réseau social X.

Ce banal incident est considéré par beaucoup comme une faute diplomatique puisque la Corée du Sud est toujours en guerre avec le Nord, après un conflit entre 1950 et 1953 qui s’est soldé par un armistice et non par un traité de paix.




Traduction »