BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mali : reprise du procès de l’avion présidentiel et équipements militaires « surfacturés »

Mali : reprise du procès de l’avion présidentiel et équipements militaires « surfacturés »

Partagez ceci :

Le procès des affaires de l’avion présidentiel et des contrats d’équipements militaires surfacturés, suspendu en novembre 2024, reprend ce jeudi 22 mai devant la cour d’assises, dans la capitale malienne

Des affaires de détournements de fonds publics qui remontent à 2014, portent sur plus de 130 milliards de francs CFA, et dans lesquelles neuf anciens ministres, militaires et hommes d’affaires sont poursuivis.

Mais le procès va rouvrir dans des conditions particulières : l’ex-ministre de l’Économie, Bouaré Fily Sissoko, 70 ans, est hospitalisée et la composition de la cour a été largement modifiée.

En détention provisoire depuis près de quatre ans, ses demandes de libération provisoire ont été systématiquement rejetées.

« Elle n’est pas en état de comparaître, ni physiquement, ni psychologiquement », déplore son avocat, Maître Djanguina Tounkara, certificat médical de l’hôpital du Mali à l’appui.

Entre-temps, sur les cinq membres de la Cour, quatre ont été remplacés : seul le président reste en poste. 

A noter que plusieurs autres accusés, partis hors du Mali, ne sont pas présents depuis le début du procès.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »