BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Le Gabon renforce sa coopération sécuritaire avec l’Espagne

Le Gabon renforce sa coopération sécuritaire avec l’Espagne

Partagez ceci :

La ministre de la Défense nationale du Gabon, Brigitte Onkanowa, a participé à la 4e édition du Salon international de la défense (FEINDEF) à Madrid. Une nouvelle étape dans les relations militaires entre le Gabon et l’Espagne.

Le séjour de Brigitte Onkanowa à Madrid a été riche. La cheffe de la défense gabonaise a au cours de cette visite rencontré avec son homologue espagnole, Margarita Robles Fernandez.

Les deux personnalités ont réaffirmé les liens techniques établis depuis 2010 et ont convenu de renforcer leur coopération, notamment en matière de formation des cadres, d’acquisition d’équipements, d’exercices conjoints et de diversification des partenariats.

Le Gabon voit en l’Espagne un partenaire stratégique pour accompagner sa transformation militaire.

Organisé au centre d’exposition IFEMA, le Salon international de la défense a rassemblé 187 exposants issus de 65 pays. Pour la deuxième fois consécutive, le Gabon y a pris part, illustrant sa volonté de moderniser ses capacités militaires.

Les délégations ont pu découvrir les dernières avancées en cybersécurité, systèmes de défense terrestre, navale et aérospatiale ; ainsi que dans le domaine de l’intelligence artificielle et des drones.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »